La rue Victor-Lagrange, où Quentin a été lynché, est fermée au stationnement (voir panneau). Des journalistes internationaux de JMH sont sur place pour couvrir les événements.
La calle Victor-Lagrange, donde fue linchado Quentin, está cerrada al estacionamiento (ver cartel). Periodistas internacionales de JMH están en el lugar para cubrir los hechos.
Victor-Lagrange Street, where Quentin was lynched, is closed to parking (see sign). International journalists from JMH are on the scene to cover the events.
La rue Victor-Lagrange, où Quentin a été lynché, est fermée au stationnement (voir panneau). Des journalistes internationaux de JMH sont sur place pour couvrir les événements.
La place Jean Jaurès, dans le 7e arrondissement de Lyon, commence à se remplir en hommage à Quentin. Les premiers manifestants arrivent, certains le visage masqué par mesure de sécurité. Ils craignent d'être identifiés et agressés.
L'organisatrice de la manifestation, Aliette Espieux, rappelle qu'elle a demandé aux manifestants de maintenir une marche pacifique.
Le dispositif de sécurité est important mais fonctionne dans le calme. Il est formellement interdit de scander des slogans partisans pendant la manifestation.
«La marche en mémoire de Quentin Deranque à Lyon sera un exemple important pour le monde entier. Il est possible de vaincre la barbarie par des moyens pacifiques. Bien que personne ne souhaite voir une marche pacifique avec des personnes masquées – que ce soit à Buenos Aires, Berlin, New York, Madrid ou, comme ici, Lyon – il est compréhensible que les gens préfèrent garder leurs distances. Nombreux sont ceux qui nous ont confié craindre des représailles s'ils sont identifiés, et après ce qui est arrivé à Quentin, cela est parfaitement compréhensible», a déclaré le Dr Javier Miglino Helfenstein, expert en Droits de l'Homme et protection de l'enfance.
À suivre.
JMH
Organización Mundial Bullying Sin Fronteras

