L'une des personnes arrêtées est Jacques-Élie Favrot, conseiller parlementaire du député Raphaël Arnault, député de la LFI (La France insoumise), parti politique français d'extrême gauche fondé en 2016 et dirigé par Jean-Luc Mélenchon, est dans le collimateur de la justice.
Une minute de silence pour Quentin dans la Assemblee Nationale.
18 février 2026.
Neuf personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur le lynchage de Quentin Deranque, dont Jacques-Élie Favrot, conseiller parlementaire du député LFI Raphaël Arnault.
Le groupe est composé de sept hommes et deux femmes, tous jeunes.
Les personnes interpellées sont mises en examen:
Selon des sources judiciaires citées par le cabinet JMH Consulting, six des personnes arrêtées étaient directement impliquées dans la mort de Quentin, tandis que les trois autres ont apporté leur soutien au meurtre.
Preuves médico-légales :
Des dizaines de témoins ont été entendus par le parquet de Lyon, et les images des caméras de surveillance du lieu du meurtre, ainsi que les relevés téléphoniques, ont été analysés.
L'enquête se poursuit sans relâche :
Le procureur Thierry Dran a indiqué que cinq des suspects avaient été interpellés mardi matin et les quatre autres mardi soir.
Raphaël Arnault, député de la LFI (La France insoumise), parti politique français d'extrême gauche fondé en 2016 et dirigé par Jean-Luc Mélenchon, est dans le collimateur de la justice.
À suivre.
Replay autorisé avec mention de la source.
Javier Miglino Helfenstein Consultant
Organización Mundial Bullying Sin Fronteras
QUENTIN DERANQUE
IN MEMORIAM
.png)

