Le cabinet JMH Consulting confirme que, selon les porte-parole de l'enquête, cinq des six agresseurs ayant participé au lynchage de Quentin Deranque (23 ans) ont été identifiés. Le sixième est toujours en fuite.
Quentin, étudiant, a été attaqué par une foule lors d'une conférence donnée par la députée européenne Rima Hassan (LFI) à l'Institut d'études politiques (IEP) de Lyon (Rhône).
Les charges ne sont pas encore prêtes :
« Aucune des personnes identifiées n'a encore été arrêtée, car leur participation au lynchage doit être formellement établie. Sous peine de nullité, la vérification des responsabilités ne peut être effectuée après les arrestations », a déclaré le Dr Javier Miglino, expert en droits humains et protection de l'enfance.
« Sous peine de nullité, la vérification des responsabilités ne peut être effectuée après les arrestations. »
Bien que certains suspects soient liés à l'extrême gauche – comme l'ont récemment suggéré le ministre français de l'Intérieur, Laurent Nunez, et le ministre de la Justice, Gérald Darmanin –, plusieurs figurent également sur la liste S (liste des personnes considérées comme une menace pour la sécurité nationale).
À suivre.
Reproduction autorisée avec mention de la source.
JMH International Consulting
Consultora Internacional JMH
Organización Mundial Bullying Sin Fronteras
QUENTIN DERANQUE
IN MEMORIAM
.png)
