STATISTIQUES MONDIALES SUR LE HARCELÈMENT. 2022/2023. FRANCE. PLACE 12. 38.500 CAS.



ONG INTERNACIONAL BULLYING SIN FRONTERAS


Deuxième Étude Mondiale réalisée par l'ONG internationale Bullying Without Borders (BSF), pour l'Amérique, l'Europe, l'Afrique, 
l'Océanie et l'Asie.

Second World Report of Bullying, by the International NGO Bullying Without Borders, for America, Europe, Africa, Oceania and Asia.


According to the Second World Report created by the International NGO Bullying Without Borders, for America, Europe, Africa, Oceania and Asia; realized between January 2022 and April 2023 by the 50 thousand collaborators that Bullying Without Borders has all around the world, Bullying cases all around the world have boomed in relation with the last available measurements (developed in 1990).


ONG INTERNACIONAL BULLYING SIN FRONTERAS
ONG INTERNATIONAL HARCÈLEMENT SANS FRONTIÈRES
NGO INTERNATIONAL BULLYING WHITOUT BORDERS

Fondée le 02/05/2012 par le Dr Javier Miglino et une équipe internationale. Le 02/05/2013, ils proposent la JOURNÉE MONDIALE CONTRE L'INTIMIDATION. Alors naîtrait l'historique 

« JOURNÉE MONDIALE CONTRE L'INTIMIDATION »; 

l'un des 24 éphémérides mondiaux. 

Miglino a déclaré: "L'intimidation se nourrit de trois poisons: 

la solitude, 

la tristesse 

et la peur. 

En donnant à l'intimidation une visibilité mondiale, nous pouvons la vaincre, sauvant des millions de vies."

En 2016, l'UNESCO a aboli le minimum de 25 ans d'études préalables et à l'issue du débat, l'a approuvé par acclamation.

Deuxième rapport officiel sur le harcèlement dans le monde:

Étude de l'ONG internationale Bullying Sin Fronteras / Bullying Without Borders / Harcèlement Sans Frontières, élaborée par les 50,000 collaborateurs de BSF à travers le monde, de Janvier 2022 à Avril 2023. Ce travail est préparé avec la même méthodologie à travers le monde. Dans ce cas, le harcèlement ou l'intimidation à l'école a été basé sur des données fournies par les ministères de l'éducation des différentes communautés et provinces ou États, les tribunaux pénaux en ce qui concerne l'admission de causes graves et les témoignages des parents des personnes concernées et des enseignants. avec des affaires importantes dans lesquelles ils ont dû intervenir. Les pourcentages indiqués impliquent le nombre d'enfants et d'adolescents victimes de harcèlement sur l'univers total des élèves des niveaux primaire et secondaire.

Reproduction autorisée avec indication de la source.


Fundada el 2/5/2012 por el Dr. Javier Miglino y un Equipo Internacional. El 2/5/2013 proponen el DÍA MUNDIAL CONTRA EL BULLYING. Nacería entonces el histórico 'DÍA MUNDIAL CONTRA EL BULLYING'; una de las 24 Efemérides Mundiales. Miglino dijo: "el bullying se nutre de tres venenos; la soledad, la tristeza y el miedo. Dando visibilidad mundial al bullying, podemos derrotarlo, salvando en el camino millones de vidas". 
En 2016, UNESCO suprimió el mínimo de 25 años de estudio previo y al terminar el debate, lo aprobó por aclamación.

Segundo Informe Mundial sobre bullying o acoso escolar en el mundo:

Estudio de la ONG Internacional Bullying Sin Fronteras, desarrollado por los 50 mil colaboradores de BSF en todo el mundo, desde el mes de ENERO DE 2022 y ABRIL DE 2023. Este trabajo es elaborado con la misma metodología en todo el mundo. En este caso el acoso escolar o bullying ha sido a partir de datos brindados por los Ministerios de Educación de las diferentes Comunidades y Provincias o Estados, los Tribunales en lo Penal con relación al ingreso de causas graves y los propios testimonios de padres de afectados y docentes con casos trascendentes en los que les ha tocado intervenir. Los porcentajes marcados implican la cantidad de niños y adolescentes que padecen bullying sobre el total del universo de alumnos de los niveles primario y secundario.

Permitida la reproducción con indicación de la fuente.

ONG INTERNACIONAL BULLYING SIN FRONTERAS


Dr Javier Miglino, créateur de "Deux de Mai, 
Journée Mondiale contre Le Harcèlement", avec son fils, Javier.

Definición oficial de Bullying (en español):

Según la definición consensuada entre la Organización Mundial de la Salud (O.M.S.) y la ONG Internacional Bullying Sin Fronteras, el bullying o acoso escolar es toda intimidación o agresión física, psicológica o sexual contra una persona en edad escolar en forma reiterada de manera tal que causa daño, temor y/o tristeza en la víctima o en un grupo de víctimas.

Ginebra, SUIZA - Buenos Aires, ARGENTINA - 2018.

Official definition of Bullying (in English):

According to the World Health Organization (W.H.O.) and the International NGO Bullying Without Borders, bullying is defined as any form of intimidation or physical, psychological or sexual aggression, against any person of undergraduate age, in a reiterated manner, that causes damage, fear and/or sadness on the victim or the group of victims.

Geneva, SWITZERLAND - Buenos Aires, ARGENTINA - 2018.

Définiton officielle de l'harcelement en français:

Selon la définition convenue entre l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l'ONG Internationale Bullying Sin Fronteras, l'intimidation ou le harcèlement à l'école est toute intimidation ou agression physique, psychologique ou sexuelle à l'encontre d'une personne d'âge scolaire de manière répétée, de manière à causer des dommages , la peur et/ou la tristesse chez la victime ou dans un groupe de victimes.

Genève, SUISSE - Buenos Aires, ARGENTINE - 2018.

Selon la Deuxième Étude Mondiale réalisée par l'ONG internationale Bullying Without Borders (BSF), pour l'Amérique, l'Europe, l'Afrique, l'Océanie et l'Asie ; menées entre Janvier 2022 et Avril 2021, les cas de harcèlement dans le monde ont augmenté de manière explosive par rapport aux dernières mesures disponibles (1990).

Según el Segundo Estudio Mundial llevado adelante por la ONG Internacional Bullying Sin Fronteras 
para América, Europa, Africa, Oceanía y Asia; realizado entre Enero de 2022 y Abril de 2023, los casos de Bullying en todo el mundo han aumentado en forma explosiva con relación a las últimas mediciones que estaban disponibles (1990). 

A noter : cette étude mondiale sur le harcèlement ou le harcèlement scolaire est née du travail inlassable mené par les 50 000 collaborateurs de l'ONG internationale Bullying Without Borders. Pour cette raison et pour le rendre plus large et plus enrichissant, plus de 34 pays ont été pris qui, comme le cas de l'Argentine, du Brésil, de l'Uruguay, du Honduras, du Costa Rica, etc., ne font pas partie de l'OCDE.

Absence de plaintes :

"Peu de cas sont rapportés par les autorités des différents Ministères de l'Éducation dans les différents pays. Pourtant, les parents, les enseignants, les adolescents et même les amis et proches des victimes de harcèlement portent chaque jour des milliers de plaintes dans le courrier officiel de Bullying Sin Borders. . Nous invitons tout le monde à participer. De cette façon, nous pouvons enrichir cette statistique et la rendre toujours plus large, plus plurielle et plus précieuse".

Informations sur les cas de harcèlement et de cyber-harcèlement dans le monde :

• 85 % des cas surviennent à l'école.

• 82 % des enfants handicapés sont victimes d'intimidation à l'école.

• 74 % des enfants âgés de 8 à 14 ans ont été victimes d'intimidation au moins une fois.

• Plus de 90 % des actes d'intimidation ne sont pas signalés aux enseignants.

• 60 % des intimidateurs ou des harceleurs auront au moins un incident criminel à l'âge adulte.

• 3 millions d'enfants sont absents de l'école chaque mois à cause du harcèlement.

• 9 étudiants homosexuels sur 10 sont harcelés en raison de leur orientation sexuelle.

• 200 000 enfants et adolescents perdent la vie chaque année à cause du harcèlement et du cyberharcèlement dans le monde.

Nota: este Estudio Mundial sobre Bullying o Acoso Escolar surge del trabajo denodado desarrollado por los 50 mil colaboradores de la ONG Internacional Bullying Sin Fronteras. Por ese motivo y para hacerlo más amplio y enriquecedor se tomaron más de los 34 países que los como el caso de Argentina, Brasil, Uruguay, Honduras, Costa Rica, etc., no forman parte de la OCDE.

Falta de denuncias:

"Pocos casos son reportados por parte autoridades de los diferentes  Ministerios de Educación en los diversos países. Sin embargo padres, docentes, adolescentes e incluso amigos y parientes de víctimas de bullying llevan a cabo miles de denuncias cada día en el correo oficial de Bullying Sin Fronteras. Invitamos a todos a participar. De ese modo podremos enriquecer esta estadística y hacerla cada vez más amplia, más plural y más valiosa". 

Dr. Javier Miglino. Fundador de Bullying Sin Fronteras.

Información sobre los casos de bullying y ciberbullying en todo el mundo:

• 85 por ciento de los casos suceden en la escuela.

• 82 por ciento de los niños con discapacidad son acosados en la escuela.

• 74 por ciento de los niños entre 8 y 14 años ha sufrido de bullying al menos una vez.

• Más del 90 por ciento de los actos de bullying no son reportados a los maestros.

• 60 por ciento de lo los bullies o acosadores/as tendrán al menos un incidente delictivo en la edad adulta.

• 3 millones de niños se ausentan de la escuela cada mes a causa del acoso.

• 9 de cada 10 estudiantes homosexuales son molestados por su orientación sexual.

• 200.000 niños y adolescentes pierden la vida cada año a consecuencia del bullying y el ciberbullying en todo el mundo.

Selon l'étude de l'ONG internationale Bullying Without Borders pour l'Europe, réalisée entre janvier 2022 et avril 2023, les cas de harcèlement en France continuent d'augmenter, où 6 enfants sur 10 subissent chaque jour une forme de harcèlement.

Les Deuxièmes Statistiques Mondiales des cas de Harcèlement, élaborées en collaboration par les 50 000 collaborateurs de l'ONG internationale Bullying Without Borders, placent la France parmi l'un des pays avec le plus de cas de harcèlement en Europe.

LA FRANCE A CONNU UNE FORTE CROISSANCE DU HARCÈLEMENT ET DU CYBER-HARCÈLEMENT AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES.
DANS NOTRE DERNIER RAPPORT (29.900 CAS). 
LE NOMBRE TOTAL DE CAS GRAVES D'INTIMIDATION ET DE CYBERINTIMIDATION EST DE 38.500 CAS

Les travaux menés en FRANCE correspondant au biennium 2020/2021, de janvier 2020 à décembre 2021. Ces travaux sont menés avec la même méthodologie partout dans le monde. Dans ce cas, le harcèlement ou les brimades à l'école ont été audités en FRANCE sur la base des données fournies par les Secrétaires de l'Éducation des différents Départements et le Ministère de l'Éducation de la Nation, les Tribunaux Péraux en relation avec l'admission des cas graves et les propres témoignages des parents des personnes concernées et des enseignants avec des cas importants dans lesquels ils ont dû intervenir. Les pourcentages indiqués impliquent le nombre d'enfants et d'adolescents victimes de harcèlement sur l'univers total des élèves des niveaux primaire et secondaire.
Dr. Javier Miglino.
Expert en droits de l'homme.
Fondateur d'Harcèlement Sans Frontières (BSF).
Créateur du 'Dos de Mayo' 'Deux de Mai'. Journée mondiale contre l'intimidation 

L'ONG international Bullying Without Borders (BSF), à travers l'Observatoire international du harcèlement et du cyberharcèlement, en collaboration avec son directeur, le Dr Javier Miglino, a annoncé le travail réalisé par l'équipe de 50 000 collaborateurs de BSF sur le harcèlement et le cyberharcèlement en FRANCE, développé entre le 2 janvier 2020 et le 20 décembre 2021. Ce travail titanesque a produit un total de 29 900 cas graves d'intimidation,

ALERTE:

Le nombre relevé, 29 900 cas graves de harcèlement, place la FRANCE comme un pays avec un taux élevé de cas de harcèlement dans le monde.

"Depuis 2013, l'Equipe Permanente Pluridisciplinaire d'Intimidation Sans Frontières, dirigée par le Dr Javier Miglino, Expert en Droits de l'Homme et en Protection de l'Enfance, collecte les données obtenues par des milliers de collaborateurs en FRANCE et dans le reste de l'EUROPE. Ainsi, le seul Le rapport international sur le harcèlement et le cyber-harcèlement dans le monde prend forme.

De plus en plus de pays intègrent les travaux :

Dans le cas particulier de la FRANCE, c'est un pays qui, de par son indice de population et son nombre d'élèves du primaire et du secondaire, présente un nombre impressionnant de cas graves de harcèlement et de cyber-harcèlement : 29 900 exactement.

Bien que les 50 000 employés de Bullying Without Borders effectuent un travail marathon, cela ne comprend pas tous les cas, car il est impossible de les quantifier. Cependant, toutes les informations qui nous parviennent, après avoir été compilées, sont mises à la disposition des ministères, des universités, des médias et des établissements d'enseignement publics et privés.

De cette façon, les différentes organisations éducatives, les enseignants et la population générale de la FRANCE, peuvent avoir une approche du problème de l'intimidation et de la cyberintimidation, qui causent plus de 200 000 décès par an dans le monde entier », a déclaré le Dr Javier Miglino, Directeur d'Intimidation Sans Frontières

Les causes du harcèlement se multiplient :

"Cela ne se passe plus comme par le passé lorsque ceux qui avaient de meilleurs résultats scolaires ou des attributs physiques subissaient des brimades. Désormais, toute raison est une excuse pour les brimades et les préjudices, les victimes recevant des coups, des menaces, des moqueries et des cyber-harcèlements sur les réseaux sociaux pour la seule raison de publier une image », a déclaré Miglino.

"Dans le cas de la FRANCE, avec les enfants et les garçons, comme c'est le cas dans le reste de l'Europe, le principal foyer de harcèlement est la mauvaise performance dans les activités sportives. En général, les harceleurs tolèrent mieux un partenaire avec de bonnes notes ou avec un comportement en dehors de la canons de la classe qu'à celui qui ne pratique pas bien le football, le basketball, le volleyball ou les activités physiques qui se déroulent à l'école.
Il existe également des situations graves résultant de l'attaque d'enfants et d'adolescents d'origine arabe.

Le cas des « influenceurs » ;

Actuellement, une vidéo ou une photo virale est une cause suffisante pour subir de la cyberintimidation et de l'intimidation. C'est pourquoi nous alertons les parents sur les réseaux sociaux utilisés par leurs enfants.

POURCENTAGE DE CAS:

Grand Est 10 Pourcent

Nouvelle Aquitaine 11 Pourcent

Auvergne-Rhône-Alpes 12 Pourcent

Bourgogne 6 Pourcent

Bretagne 7 Pourcent

Vallée de la Loire 5 Pourcent

La Corse 1 Pourcent

Île-de-France/ Paris 15 Pourcent

Occitanie 7 Pourcent

Haute France 8 Pourcent

Normandie 5 Pourcent

Pays de la Loire 6 Pourcent

Provence, Alpes, Côte d'Azur 7 Pourcent

NOMBRE TOTAL DE CAS: 29.900

Ci-dessous, la chronique de la naissance de l'éphéméride historique, qui figure aujourd'hui au calendrier de chaque école de la planète :

C'est ainsi qu'est née la « Journée mondiale contre le harcèlement » :

Première prémisse : "Le harcèlement est l'épidémie du 21e siècle."

2 mai : 'Journée mondiale contre l'intimidation ou le harcèlement scolaire'.

La Journée mondiale de lutte contre l'intimidation ou le harcèlement à l'école, est commémorée chaque 2 mai. Il s'agit d'une campagne qui vise à créer sur l'intimidation et le harcèlement sur Internet ou la cyberintimidation, un problème grave qui touche des millions d'écoliers au niveau primaire et secondaire à travers le monde et provoque au moins 200 000 décès directs chaque année.
Cette initiative est née en 2013 de la présentation de l'ONG Bullying Without Borders, son fondateur, le Dr Javier Miglino, a jugé nécessaire de créer un anniversaire mondial pour aider à sensibiliser à ce grave problème qui touche des millions d'enfants et d'adolescents dans le monde. .
L'UNESCO a réservé le minimum de 25 ans pour l'étude de la proposition (par exemple, la "Journée mondiale de la radio" a pris 70 ans pour son approbation), traitant la proposition en 2016 et l'approuvant par acclamation juste après la fin du débat.

C'est actuellement l'un des 24 événements mondiaux qui doivent être commémorés dans tous les pays qui composent l'ONU et le seul qui vise à apporter un soutien à tous les enfants et adolescents du monde victimes de harcèlement.
Histoire des éphémérides :
L'intimidation ou l'intimidation est la cause directe de plus de 200 000 décès, soit par homicide, soit par induction au suicide chaque année. En d'autres termes, cela prend la vie d'enfants et de jeunes dans toutes les régions du monde. Dans la même période, il a été prouvé qu'il écoeure des milliers d'étudiants qui, en général, abandonnent leurs études ou les endurent avec angoisse et fatigue comme s'il s'agissait d'une torture quotidienne.

Le harcèlement est un ennemi silencieux qui se nourrit de trois poisons :

- La solitude

- La tristesse

- La peur

C'est pourquoi ses créateurs ont travaillé dur pour avoir une journée mondiale de lutte contre l'intimidation ou le harcèlement scolaire, afin de lui donner de la visibilité. Pour que chaque enfant et chaque adolescent dans le monde sache que le harcèlement est mal et qu'il y a des gens qui sont prêts à les aider, où qu'ils soient.
Désormais, le harcèlement ne sera plus considéré comme une mauvaise habitude, une vivacité ou un enfantillage.
Bullying Without Borders et le créateur de la revendication, le Dr Javier Miglino, admettent avoir été inspirés par deux grands hommes qui ont donné une grande partie de leur vie pour nous laisser un monde meilleur.

Martin Luther King:

Tout comme le lauréat du prix Nobel de la paix en 1964, les présentateurs de la Journée mondiale contre l'intimidation admettent également avoir un rêve. Le rêve qu'un jour l'intimidation ou le harcèlement sera considéré comme un acte désagréable, dangereux et inacceptable par tout le monde et pour chaque enfant et adolescent dans le monde.

Nelson Mandela:

De même, Bullying Without Borders admet qu'il est nécessaire de lutter contre le harcèlement car il est prouvé que le harcèlement empêche les enfants et les jeunes d'étudier normalement, réduisant ainsi leurs possibilités futures. Reprenant alors les paroles de Nelson Mandela lorsqu'il disait : "l'éducation est l'arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde".

Reproduction autorisée avec indication de la source.

ONG INTERNACIONAL BULLYING SIN FRONTERAS

Information about cases of bullying:

• 85 per cent happen in school.

• 82 per cent of children with a disability are abused in school.

• 74 per cent of children between 8 and 14 years have suffered bullying at least one time.

• More than 90 per cent of bullying acts aren't reported by teachers.

• 60 per cent of bullies will have at least one felony-related incident at adult age.

• 3 million children don't go to school each month due to bullying.

• 9 of every 10 homosexual students are insulted due to their sexual orientation.

• 200,000 children and adolescents lose their lives every year as a result of bullying and cyberbullying around the world

Información sobre los casos de bullying y ciberbullying en todo el mundo:

• 85 por ciento de los casos suceden en la escuela.

• 82 por ciento de los niños con discapacidad son acosados en la escuela.

• 74 por ciento de los niños entre 8 y 14 años ha sufrido de bullying al menos una vez.

• Más del 90 por ciento de los actos de bullying no son reportados a los maestros.

• 60 por ciento de lo los bullies o acosadores/as tendrán al menos un incidente delictivo en la edad adulta.

• 3 millones de niños se ausentan de la escuela cada mes a causa del acoso.

• 9 de cada 10 estudiantes homosexuales son molestados por su orientación sexual.

• 200.000 niños y adolescentes pierden la vida cada año a consecuencia del bullying y el ciberbullying en todo el mundo.
A continuación la crónica de como nació la histórica efemérides que hoy está en el calendario de cada escuela en todo el planeta: 
Así nació el 'Día Mundial contra el Bullying':
Dos de Mayo: 'Día Mundial contra el Bullying o Acoso Escolar'.
El Día Mundial de Lucha contra el Bullying o el Acoso Escolar, se conmemora cada 2 de mayo Se trata de una campaña que busca crear sobre el acoso escolar o bullying y el acoso en Internet o ciberbullying, un grave problema que afecta a millones de escolares del nivel primario y secundario en todo el mundo y que causa al menos 200.000 muertes en forma directa cada año.
Esta iniciativa nace en el año 2013 a partir de la presentación de la ONG Bullying Sin Fronteras, su fundador el Dr. Javier Miglino consideró necesaria la creación de una efemérides mundial que ayude a la concienciación de este grave problema que afecta a millones de niños y adolescentes en todo el mundo.
La UNESCO hizo a un lado los 25 años mínimos para el estudio de la propuesta (por ejemplo el 'Día Mundial de la Radio', llevó 70 años para su aprobación), tratando la propuesta  en el año 2016 y aprobándola por aclamación apenas concluído el debate.

En la actualidad es unas de las 24 efemérides mundiales que deben conmemorarse en todos los países que integran la ONU y la única que tiene por objeto brindar apoyo a todos los niños y adolescentes del mundo que padecen acoso escolar o bullying.
Historia de la Efemérides:
El bullying o acoso escolar es causante directo de más de 200.000 muertes, ya sea por homicidio o por inducción al suicidio cada año. Es decir se lleva la vida de niños y jóvenes en todas partes del mundo. En el mismo lapso está probado que enferma a miles de estudiantes que en general abandonan sus estudios o los sobrellevan con angustia y cansancio como si de una cotidiana tortura se tratase.
El bullying es un enemigo silencioso que se nutre de tres venenos:
- La soledad
- La tristeza
- El miedo
Por eso sus creadores trabajaron denodadamente para que haya un Día Mundial de Lucha contra el Bullying o Acoso escolar, a los efectos de darle visibilidad. Para que cada niño y cada adolescente alrededor del mundo sepa que el bullying está mal y que hay gente que está presta a ayudarle, estén donde estén.
A partir de aquí el bullying ya no será considerado como un mal hábito, una viveza o una chiquilinada.
Bullying Sin Fronteras y el creador del reclamo, el Dr. Javier Miglino, admiten haberse inspirado en dos grandes hombres que dieron mucho de su vida para dejarnos una mundo mejor.
Martin Luther King.
Así como el Premio Nobel de la Paz 1964, los presentantes del Día Mundial de Lucha contra el Bullying también admiten tener un sueño. El sueño de que un día el bullying o acoso escolar sea considerado como un acto desagradable, peligroso e inaceptable por todos y para todos los niños y adolescentes del mundo.
Nelson Mandela:
Asimismo Bullying Sin Fronteras admite que es necesario luchar contra el acoso escolar porque está probado que el bullying impide a los niños y jóvenes estudiar normalmente, cercenando de ese modo sus posibilidades futuras. Recogiendo entonces las palabras de Nelson Mandela cuando afirmó: "la educación es el arma más poderosa que puedes utilizar para cambiar el mundo".
Firmas. MIGLINO. Otros. Bullying Sin Fronteras.
Mensaje del Dr. Javier Miglino en el Simposio USAID sobre "Daño Digital".
Estados Unidos de América. Febrero de 2022.
3 minutos

Message du Dr Javier Miglino au Symposium de l'USAID sur "Dommage Digitale".
Etats unis d'Amérique. Février 2022.
3 minutes

Message from Dr. Javier Miglino at the USAID Symposium on 
"Protecting Children and Youth from Digital Harm".
United States of America. February 2022.
3 minutes

Permitida la reproducción con indicación de la fuente. 
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